jeudi 8 mai 2014

#Gabon-Crime rituel: Un homme dépecé et vidé de son sang à vif près de Moulengui-Bindza

Gabon - Crime rituel


07 Mai 2014

Un homme dépecé et vidé de son sang à vif près de Moulengui-Bindza



«BOUSSOUGOU, mumbariye dimbokili ? Diambu yi nziduvage ? (Boussougou, pourquoi me tuez-vous ? Que vous ai-je fait ?) » Cette supplication d’un homme d’une soixantaine d’années, Sylvestre Mounombi Nzamba, à l’endroit de ses bourreaux, Florent Boussougou Mouketou et Mihindou Mvoubou, tous deux quadragénaires, s’est révélée vaine.

Les deux hommes ont percé le corps de leur victime à l’aide d’un couteau et lui ont soutiré du sang à vif. L’acte sanguinaire a eu lieu, la semaine dernière, à Maraïvessa, bourgade située près de Moulengui-Bindza, le chef-lieu du département de Mongo (province de la Nyanga.)

Le corps exsangue du supplicié a été retrouvé dans un ruisseau où les lampistes l’ont jeté pour simuler une noyade. Les exécutants du crime rituel auraient reçu une somme de 1,5 millions de F CFA pour commettre leur basse besogne.

Ils ont été interpellés par la brigade de gendarmerie de Moulengui-Bindza et placés en détention en garde en vue. Au terme de l’enquête préliminaire, ils ont été présentés devant le parquet de la République, qui les a ensuite écroués à la maison d’arrêt de Tchibanga.

Un fonctionnaire retraité du ministère des Finances, présenté comme commanditaire du crime, a été arrêté à Libreville puis transféré mardi à Tchibanga. Mais les enquêteurs estiment qu’il ne serait qu’un démarcheur. Une grosse légume serait derrière ce crime effroyable.

(Pour plus d’infos, lire le Journal FAITS DIVERS de vendredi prochain)

Jonas Moulenda


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire