dimanche 1 mars 2015

Une plainte à la CPI pour les crimes rituels commis au #Gabon


UNE PLAINTE À LA CPI POUR LES CRIMES RITUELS COMMIS AU GABON

Désormais rien ne sera comme avant. Les crimes rituels commis au Gabon ne resteront plus impunis. Commanditaires et exécutants vont bientôt rendre des comptes. 

Avec la diaspora gabonaise en Europe, Désiré et moi avons décidé d'aller au siège de la Cour pénale internationale (CPI) en Hollande pour déposer une plainte contre Ali Bongo, Maixent Accrombessi et Alfred Edmond Nziengui Madoungou pour assassinats avec prélèvements d'organes.

Ceux-ci sont reconnus comme des crimes contre l'humanité par le Traité de Rome ratifié par le Gabon. La justice gabonaise ne punissant pas les auteurs des crimes rituels du fait qu'il s'agit des membres du pouvoir, nous avons donc décidé de passer à la vitesse supérieure.

Nous avons déjà pris cinq avocats Français et Belges, qui montent actuellement la procédure. Je leur ai transmis toutes les preuves que je détenais, fruit d'un travail de quatorze ans sur le terrain. Dans quelques semaines, nous irons au Pays-Bas pour déposer la plainte en bonne et due forme.

Trop c'est trop ! Le Gabon a trop souffert de l'instinct bestial de ses gouvernants. Tous les éléments que nous avons en notre possession font clairement ressortir la responsabilité du pouvoir d'Ali Bongo et de ses collaborateurs dans les crimes rituels, qui ont connu leur boom depuis son arrivée au pouvoir.

Jonas Moulenda
(Journaliste gabonais, présentement en exil en France)

28/02/2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire