jeudi 7 janvier 2016

#Gabon-Délinquance financière: Cambriolage et refus de passation de service à l'ANIF

Refus de passation de service à l’Agence Nationale d’Investigation Financière (ANIF) et cambriolage aux fins de vol de dossiers  compromettants.

Plusieurs fois invité à la passation officielle de service, le Directeur sortant Patrick ASSELE  a refusé d’assister à la cérémonie  officielle  d’installation du Directeur  entrant  Jean François  Tardin qui  a eu lieu  le  mardi 05 janvier  2016 au siège de l’institution sis à l’immeuble ARAMBO.
Patrick Ondjiani Assélé

Dans la soirée, Patrick et ASSELE et sa bande , qui ont été aperçus sur lieux , ont précédé au cambriolage du bureau désormais occupé par  Monsieur Tardin , nouveau DG de l’ANIF et emportant avec eux plusieurs dossiers compromettants, fruit des longues investigations menées par le DG sortant récemment nommé la Direction Générale de la SOGATRA.

Cet  acte de délinquance  constitue un vol aggravé des documents administratifs visant une dissimulation de preuves accablantes contre certaines personnes coupables de criminalité financière.
Pourquoi avoir agit ainsi ? Est-ce  par  méchanceté envers  son successeur  qu’il a prive de la moindre base de données ? Ou a t’-il voulu protéger certains apparatchiks du système dont de nombreux  prédateurs sont membres des familles Bongo-DABANY auxquels il appartient lui-même ?

Cette situation grave interpelle les pouvoirs aux premiers rangs desquels son présumé cousin germain, Ali Bongo ONDIMBA, Président de la République ainsi que son Procureur, la célèbre OUWE a qui Patrick ASSELE avait dans le temps remis 13 dossiers de corruption et de détournements de fonds publics auxquels cette pseudo spécialiste  de la Présidence n’a jamais donné suite.

Ce scandale venant d’une personne qui a dirigé pendant près de 10 ans, un service censé lutter contre la criminalité financière es  le signe fort de la déliquescence organisée de l’Etat et de la faillite du système Bongo qui n’a pas la moindre limite : tout est alors possible au Gabon des Bongo depuis 50ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire