Ali Bongo, l'unique président sans papier au monde et son gouvernement, ont exhibé au monde entier, une cargaison d'armes, en faisant croire sans le dire clairement, qu'il s'agissait d'une commande faite par l'opposition en vu de lui faire un coup d'état le jour de l'arrivée du corps d'André Mba Obame. Le journal de l’unique béninois de Bongoville a même accusé Jean Ping, exactement de la même manière qu'il avait accusé Mme Annie Léa Meye, d'avoir commandité l'incendie de l'ambassade du Bénin.
Des investigations menées par certaines personnes, il ressort que les armes en question n'appartiennent, ni plus ni moins, qu'au Groupement parachutiste d'intervention de la Garde Républicaine d'Ali Bongo, l'usurpateur qui craint d'être renversé. Une comparaison des photos prises sur la plage du cap et celles prises dans l'armurerie du Groupement parachutiste d'intervention, ainsi que certains témoignages recueillis auprès des agents de ce corps transformé en milice privée, prouvent que ces armes sont bien sorties des stocks de la Garde Républicaine d'Ali Bongo.
La première image entourée en rouge, montre des armes posées sur leurs supports et une caisse de munitions, entourée en bleu. Ce sont celles que le pouvoir avait présentées le 21 avril 2015, comme quoi, elle avaient été retrouvées dans un village abandonné de pêcheurs, sur une île appelée Nendje .
(les armes sur la plage du cap)
Les deuxièmes images suivantes montrent ces même armes, et celles filmées dans le stock de la garde d'Ali Bongo. Les poignets et les supports de ces armes sont entourés en rouge. On peut très bien voir qu'il s'agit des mêmes fusils de guerre.
(les armes de guerre)
Les troisièmes images montrent deux caisses de munitions identiques, même si celle de la plage est prise dans le sens de la largeur.
(caisses de minutions)
Chaque gabonais n'a qu'à tirer lui-même ses conclusions. Parce que quand un pouvoir descend ci-bas, les mots manquent même pour le qualifier. Honnêtement, est-ce qu'il faut continuer à laisser le pays entre les mains d'un groupe de délinquants comme ça?
(Un gabonais très bien informé)
Note importante: Si le régime émergent Ali Bongo Ondimba II le Petit continue d'emmerder les gabonais avec cette histoire imaginaire, les noms de certaines personnes impliquées dans cette affaire seront cités !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire