dimanche 2 septembre 2012

#GABON: RECIT D'UN COUP D'ÉTAT ÉLECTORAL ANNONCÉ: COMMENT ABOGHE ELLA, KOUMBA SOUVI ET NDONGOU ONT ÉTÉ SEQUESTRÉS



Voici le récit du coup d’état électoral du 02 au 03 septembre 2009 et comment Aboghé Ella, Koumba Souvi et Ndongou ont été séquestrés.

Nous vous livrons in extenso le bulletin d’information quotidien du jeudi 3 septembre relatant la préparation du coup d’Etat électoral orchestré par Ali Bongo Ondimba.

Ce jour, mercredi 02 septembre 2009 à 11 h 00, le Général OPERHA Paul, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre en présence de ses deux Adjoints, Colonel OLAME NDONG et Colonel NKOUEREY Dominique, vient de donner les ordres suivants, qu’il a reçu d’Ali Bongo :

• Avant 15 h 00, tous les militaires, du soldat à l’officier supérieur, chacun doit rejoindre son unité en urgence;

Mission : Prendre chacun une arme et des munitions – faire mouvement vers la CENAP – encercler les bâtiments.

NB. : Si ABO n’est pas élu – donner l’assaut, s’emparer des procès-verbaux, semer la confusion totale et rejoindre les casernes.

A minuit, escorter le Ministre NDONGOU à la RTG1 pour annoncer les résultats, à l’issue, il doit déclarer un couvre-feu – couper toutes les communications intérieures et extérieures – garder les opposants en résidence surveillée. ''NB: Si ABO n’est pas élu – donner l’assaut, s’emparer des procès-verbaux, semer la confusion totale et rejoindre les casernes''...

(La suite dans une prochaine note à paraître le 3 septembre) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire